Si j'avais droit à un vœu... - Yolande Egyed

SI J'AVAIS DROIT À UN VŒU...

Marie, cherche l’amour et un sens à son existence dans un monde en perpétuel changement. Cette quarantenaire, à la vie professionnelle active mais à la vie sentimentale vide depuis la perte de son grand amour, dépasse sa peur de la souffrance pour se redécouvrir capable d’aimer et d’être aimée, grâce à Manon, son amie, sa plus fidèle alliée.

 

Sommes-nous toujours aussi fortes et déterminées, ou la vie s’est-elle chargée de nous fragiliser ? 

 

Sortir de sa zone de confort, faire le projet de se surprendre, accepter le bonheur quand il se présente voici les thèmes qui traversent cette fiction résolument romantique et pleine d’espoir.

 

Un nouveau souffle !


LE MOT DE L'AUTEURE

« Plus que jamais, je veux rendre hommage à ma ville, Nice, toile de fond de cette fiction résolument romantique et pleine d'espoir. Ce roman se veut un baume apaisant contre les misères du monde. » Yolande Egyed 

AVIS SUR SI J'AVAIS DROIT À UN VŒU...

« Cette comédie sentimentale à l'écriture résolument assurée donne un coup de fouet aux genres de la littérature sentimentale ou de la romance contemporaine. Les personnages sont attachants et nous embarquent dans une tranche de vie au cœur de Nice, ville que l'auteure semble bien connaitre. Couple improbable, amour impossible, amour complexe, coup de coeur...  Femmes indépendantes ou amour des hommes, de l'Homme, ce roman questionne sur la vie de couple après 40 ans. Comment surmonter ses peurs : la peur de vivre, la peur de la solitude, la peur de l'autre, la peur d'aimer, la peur du rejet... Comment donner un sens à sa vie ? Au travers de ce roman parfois  sentimental, parfois érotique pour notre plus grand plaisir, on se découvre un nouveau souffle. »

Ethan Pingault - Lecteur Amazon

 


Ce livre est un hommage à l’amour, celui qui fait battre le cœur des femmes. On y découvre que l’homme peut être beau, sensible, sensuel et délicieux…Le machisme au masculin et au féminin n’est qu’une idée creuse liée à la frayeur de l’inconnu, à la phobie qui interdit de considérer l’autre comme un univers en soi dont on souhaite ardemment découvrir toute l’étendue.

 

Dans ce roman, Marie vous invite à pénétrer l’univers intime d’une femme à la recherche de l’Amour. « Ma vie sera sous le signe de la passion, ou ne sera pas » confie-t-elle à son journal. « Se souvenir des belles choses, oui, mais surtout de l’amour qui sauve, exalte, et fait mûrir aussi. »

 

Aime-t-on de la même manière à 20 ans, 30 ans puis 40 ans ? Une tranche de vie l’espace d’un battement de cils. Sommes-nous toujours aussi fortes et déterminées, ou la vie s’est-elle chargée de nous fragiliser ? Et cette fragilité n’apporte-t-elle pas avec elle son lot de charme et de sensibilité ? Ouvrant la voie à de nouveaux départs ?

 

Marie et Manon sont deux femmes indépendantes et non conformistes. Cette histoire retrace leur vie et celle des hommes de leur vie. Marie, cherche l’amour et un sens à son existence dans un monde en perpétuel changement. Cette quarantenaire, à la vie professionnelle active mais à la vie sentimentale vide depuis la perte de son grand amour, dépasse sa peur de la souffrance pour se redécouvrir capable d’aimer et d’être aimée, grâce à Manon, son amie, sa plus fidèle alliée.

Sortir de sa zone de confort, faire le projet de se surprendre, accepter le bonheur quand il se présente voici les thèmes qui traversent cette fiction résolument romantique et pleine d’espoir.

Illustration de Mathilde Morieux

Écrire commentaire

Commentaires: 0