Dissection a l'Anglaise - Yolande Egyed

DISSECTION À L'ANGLAISE

On doit bien mourir de quelque chose !

La phrase "gâchette" induisant une réaction en chaîne d'une indicible violence. Celle qui brise parfois les dernières frontières qui vous relient à la réalité.

"Au retour des funérailles d'Adel, elle avait ouvert la lourde porte d'entrée en fer forgé, regardé attentivement autour d'elle, cherchant une présence, une odeur familière, les airs de jazz, la musique préférée de son mari. Elle s'était dirigée vers le grand miroir du salon tendu de crêpe noir.

On ne saura jamais vraiment ce que la vieille dame cache à sa glace, celle qu'elle essuie pour ôter la poussière, osant parfois regarder son visage flétri et s'il lui arrive de sourire gentiment elle se souvient...

RÉSUMÉ:

Nice, la Riviera, le joyau de la côte d’Azur, réputée pour son art de vivre, sa dolce Vita, et ses villas de luxe, connaît un taux de criminalité très bas au regard des dernières statistiques.

Jusqu’au jour où le capitaine de police Grégory Lopez découvre le cadavre, horriblement mutilé mais exécuté avec dextérité, d’un célèbre homme d’affaires, looké hipster, gisant face contre terre.

Une macabre série d’amputations commence visant invariablement tous les mois un trentenaire, relevant de l’impôt sur la fortune.

La scène de crime révèle pour certaines victimes, des agissements particulièrement glauques, cachés à la face du monde, et mis en lumière par le serial killer.

Œuvre d'un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair du capitaine Lopez et de sa patronne le commissaire Yasmina Avatariah, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite.

L'épouvante saisit les habitants de la ville, mais il ne fait pas l'ombre d'un doute que le tueur poursuit une problématique précise...


AVIS SUR DISSECTION À L'ANGLAISE

Dissection à l'Anglaise... le deuxième roman de Yolande Egyed - Alexandre est salué par le public et les blogueurs littéraire.

4,5 étoiles et 40 évaluations  sur Amazon !

 

« Ce roman est un policier thriller tenu de main de maître dont la lecture est fluide et agréable. La prose est très bonne, le vocabulaire et riche et varié.  ».

Olivier Delcroix

(Clique ici pour lire l'article)

 

« Je ne connaissais pas l'auteur mais le résumé m'a intrigué. Que dire...

IMPRESSIONNANT...

L'histoire inspirée de faits réels vous entraine dans les méandres d'un esprit malade et surtout dangereux...

De quoi frissonner à loisir...

A lire donc, sans modération!! »

 Nasser - Lecteur Amazon

 

Waouh! Sens du suspense!

Les nourritures litteraistres - blog littéraire et culturel

(Clique ici pour lire l'article)

 

« L’histoire démarre très rapidement, puisque nous débarquons au milieu d’une enquête criminelle. Et j’ai rapidement regrettée d’être en train de prendre mon petit déjeuner ! »

Une Petite Bibliothèque

(Clique ici pour lire l'article

LE MOT DE L'AUTEURE

LES MOTS SONT DES ORGANISMES VIVANTS. ILS VIVENT ET MEURENT OU S'IMPRIMENT EN VOUS INEXORABLEMENT...

L'idée de départ de ce thriller est de de prendre à revers le genre surexploité du tueur en série, fou et ultra violent, pour nous interroger sur la part obscure, tapie en chacun d'entre nous, attendant patiemment son heure.

L’ÉTERNELLE QUESTION :

Quelle est cette ligne ténue qui nous sépare des pires criminels ? Dans des circonstances similaires aurais-je agi de même?

Comment bascule-t-on dans la folie meurtrière? La violence dite primitive. L'inné ? l'acquis ? Des prédispositions génétiques ? Le contexte familial ?

Ce roman est inspiré de faits réels.

DÉDICACE  DE YOLANDE ALEXANDRE POUR DISSECTION À L'ANGLAISE - Le coeur de Nice

Lecture d'un extrait du Thriller Dissection à l'Anglaise


Avis de lecture d'un lecteur niçois - Dissection à l'Anglaise.

SHOTING PHOTO DE YOLANDE EGYED POUR SON THRILLER NOIR : DISSECTION À L'ANGLAISE

Écrire commentaire

Commentaires: 0